Présentation de l'auteur

affut flotantJe suis photographe animalier amateur. Bien que né en 1952 à Grenoble, je ne me suis pas intéressé à la faune des montagnes, comme mes Alpes de naissance auraient pu m’y conduire, mais plutôt aux espèces avicoles aquatiques.
Mon attirance pour la nature a commencé par une entrée en matière plutôt originale : la taxidermie. Lorsque je me suis décidé à troquer mes scalpels pour les téléobjectifs en 1983, j’ai rapidement porté mes choix sur une famille spécifique : les ardéidés. Pour les novices elle regroupe les Hérons, Aigrettes et Butors. Pendant 20 ans les « hérons » furent mon principal axe de prises de vues sur 2 régions : 
La Dombes, située entre Lyon et Bourg en Bresse, la Camargue que l’on ne présente plus.
On comprendra donc que de nombreuses photos présentées sur ce site regroupent cette famille d’oiseaux. Cependant j'ai, depuis quelques années, le plaisir de déclencher sur d’autres espèces animales dont les insectes.

Toutes les photos jusqu’en 2006 ont été faites en argentique. C’est seulement depuis 2007 que le numérique a fait son apparition dans mon matériel. Quel prodigieux changement dans la prise de vue et que de nouvelles perspectives offertes !!!