Présentation de l'auteur
Auteur
Je suis photographe animalier amateur. Bien que né en 1952 à Grenoble, je ne me suis pas intéressé à la faune des montagnes, comme mes Alpes de naissance auraient pu m’y conduire, mais plutôt aux espèces avicoles aquatiques.
Mon attirance pour la nature a commencé par une entrée en matière plutôt originale : la taxidermie.
Lorsque je me suis décidé à troquer mes scalpels pour les téléobjectifs en 1983, j’ai rapidement porté mes choix sur une famille spécifique : les ardéidés. Pour les novices elle regroupe les Hérons, Aigrettes et Butors.
Pendant 20 ans les « hérons » furent mon principal axe de prises de vues sur 2 régions : La Dombes, située entre Lyon et Bourg en Bresse, la Camargue que l’on ne présente plus.
Cependant j'ai, depuis mon passage au numérique, le plaisir de déclencher sur d’autres espèces animales, qu’elles soient faites en France ou au cours de voyages à l’étranger, sur les insectes et sur les paysages.
La nouvelle technologie du drone a également modifié mon regard sur la photographie. Je lui accorde aujourd’hui beaucoup d’importance pour les paysages (le drone ne permet pas la photo animalière!).
Grand avantage et en caricaturant, on peut tout faire « de son lit sans se fatiguer».